Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sourires de ma vie
Les sourires de ma vie
Publicité
29 décembre 2010

Maxandre, mon plus beau cadeau de noël !!

Alors voilà Maxandre est arrivée pour le réveillon de noël, je vous raconte ? (bon je n’attends pas la réponse, si ça vous intéresse pas suffit de pas lire LOL !!)

Désolé pour le pavé !!

Le 15 décembre je rentre des courses, il me semblait bien, ma culotte est trempée, je me questionne, est ce que c’est les eaux ? Mais voilà je ne savais pas comment vérifier, je change de culotte et j’attends mais comme ça reste sec je me dis que précédemment ça ne devait être que de la transpiration ou bien des pertes vaginales (on m’avait prévenu qu’en fin de grossesse les pertes sont plus abondantes).

Les jours passent, plusieurs fois je me retrouve assez humide, mais comme j’ai toujours tendance à me faire des films pour rien, je me dis que c’est encore ma tête qui psychotte et que non bébé est prévu pour le 10 janvier 2011, il n’arrivera pas si tôt… Même si entre temps j’ai essayé de tousser voir si ça faisait couler plus (ce n’est pas le cas donc ça ne doit pas être ça)…

Quand même mercredi 22 décembre je me réveille et là par contre mon bas de pyjama est vraiment bien mouillé… c’est décidé j’irai voir à la maternité, juste histoire qu’ils me rassurent (même si dans ma tête là c’était plus des fuites urinaires).  Mais la neige m’empêche de prendre la voiture sereinement alors j’attendrais le lendemain, parce que le futur papa fini plus tôt et pourra m’y emmener…

Finalement à 17h le jeudi 23 décembre j’arrive aux urgences de la maternité, j’attends jusque 17h50 pour voir un médecin (me disant qu’après j’irai voir une amie vu qu’ils devraient me dire que je me fais des films…).

Donc le médecin m’examine, il dit qu’effectivement il y a pas mal de liquide mais que la couleur fait plus penser à des pertes, mais bon ça pourrait être du liquide amniotique mélangé à des pertes alors faisons le test quand même… Le médecin explique à son externe qu’elle doit mettre son prélèvement dans son tube et qu’elle doit attendre 5 minutes, si en 5 minutes il y a 2 traits qui apparaissent c’est positif, c’est bien du liquide amniotique sinon on attend 5 minutes de plus parce que ça peut mettre 10 minutes à venir… En attendant elle prend ma tension et température. Et voilà en moins de 5 minutes elle regarde et dit que c’est positif il n’y a pas de doute ! Mais voilà je le savais, une fissure de la poche passée 12h il y a un risque infectieux, et moi ça fait une semaine !! Du coup elle me confie aux sages femmes, c’est sur l’accouchement est proche (Oh punaise je n’avais pas prévu ça moi !!!)

J’entre donc en salle de pré travail et là on me pose le monitoring, et on mesure la hauteur utérine… Oups y’a un souci… la sage femme m’explique : vous êtes à 42 alors que normalement vous ne devriez pas dépasser les 35cm !! 2 solution soit bébé est très gros soit il y a trop de liquide, il faut faire une échographie. L’écho montre que la quantité de liquide amniotique est bien au dessus de la normale, je dois donc rester allonger parce que si la poche perce complètement le cordon peut glisser avant le bébé et cela mettrais la santé de bébé en danger.

A 22h15, le col n’est ouvert qu’à 2, on me pose donc un « tampon » qui va mâturer le col, le tampon restera maximum 12h mais je dois rester sous surveillance monitoring pendant 2h minimum pour vérifier si les contractions arrivent et surtout si bébé va bien. Mais voilà bébé est dans une « piscine » et donc il bouge beaucoup c’est très dur d’avoir un rythme cardiaque sur une durée suffisante.

2h30 je peux enfin aller dormir (et manger un peu) à l’étage des suites de naissance (dans la chambre qui sera celle de tout mon séjour)

Le matin nouveau monitoring, quelque contractions mais pas efficace, le col n’a pas beaucoup bougé, il faudra donc déclencher le travail par perfusion, avec la perf de déclenchement j’ai le droit à une poche d’antibiotiques, à cause du risque d’infection…

Les contractions sont plus visibles sur le monitoring, un peu douloureuse dans les reins mais pas trop, surtout si je suis sur le coté, d’ailleurs je ne pense pas que ce fut long mais un médecin m’a réveillé, et oui j’ai dormi en salle de travail !!!

Mais voilà pas douloureuse mais pas efficaces, toujours pas beaucoup avancé, parce que comme bébé flotte dans le liquide et bien il ne fait pas travailler le col, du coup il faut percer la poche, avec toutes précautions pour pas que le cordon sorte… Perçage douloureux mais sans soucis.

Effectivement les contractions deviennent plus douloureuses, il n’est plus question de dormir !

Je voulais tenter sans péridurale, me laissant le droit de changer d’avis si trop douloureux, seulement les médecins me conseillent vivement de la prendre parce que bébé risque d’être un gros bébé et donc il pourrait y avoir des difficultés… et donc la péri est posée vers 15h30, là où l’on vérifie mon col, il est à 5, ça avance doucement mais ça avance…

A 16h pourtant je commence à me dire que j’ai envie de pousser, la sage femme s’est absenter vers une autre patiente, une collègue…

Vers 16h15 un médecin vient m’examiner effectivement bébé arrive et il va falloir pousser…

En cours de préparation à l’accouchement on avait vu 2 façons de pousser, en bloquant ou en poussant, je préférais en soufflant ais en salle de travail on m’a dit, non madame : bloquez,  on avait aussi vu pendant c’est cours que crier peut être bénéfique parce que l’ouverture de la bouche entraine ouverture du périnée (qui n’a jamais eu envie de faire pipi pendant un fou rire…) et là ça m’étais interdit parce que « ça me fait perdre ma force » !

Bébé a eu un peu de mal à sortir, la ventouse (nouvelle génération en pleine études pour voir si elle est mieux que l’ancienne, étude à laquelle j’avais accepté de participé avant l’accouchement) aidera bébé à sortir et à 16h42 bébé est sorti, n me le tend, en l’attrapant j’aperçois son zizi, c’est donc un petit mec que je pose contre moi, je me tourne vers son papa, lui demande s’il a vu, s’il n’est pas trop déçu, lui qui voulait une fille, non il a le sourire, nous sommes PARENTS !!

Et depuis chaque fois que je regarde notre petit Maxandre : ce n’est que du bonheur !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de nous raconter tout ca ! <br /> <br /> Pour les cours de prepa pour nawel j'y suis meme pas allée carau final chacune gère comme elle le sent... La poussée en bloquant reste la plus efficace ;-)) et crier ma foi... on controle pas ! j'ai accouché sans péri et pour les 2 les sons sortaient de ma bouche sans réfléchir ! (les patientes dans les salles d'attente devaient flipper ! ) mdr<br /> <br /> Bienvenueà ton fiston, bon courage pour les couches lavables et belle vie à vous 3 !
E
Les horaires restent approximatif je t'avoue que je n'ai pas passé mon temps a regardé la pendules et moi la poussé ça m'a paru super court !!<br /> <br /> Non je sais pas à quoi est du le surplus de liquide surtout qu'à l'examen du 10 décembre ça n'avait pas l'air d'être là...<br /> <br /> Oui un futur nageur surtout qu'il a des grands pieds !! LOL
T
waw quelle épopée !!! Mais à te lire, ça n'a pas l'air aussi terrible que je l'imaginais. Mais quand même, une demi-heure à pousser. J'imagine rester une demi-heure le doigt coincé dans une porte, c'est super long !!!<br /> <br /> Tu sais à quoi c'est dû le surplus de liquide amniotique ? C'est rigolo quand même, un futur nageur??? loool
Publicité