Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sourires de ma vie
Les sourires de ma vie
Publicité
28 mars 2011

Comment ça marche les couhes lavables ?

 

              On m'a demander comment ça marche les couches lavables alors j'ai fait des photos pour illustrer mes explication, voilà donc mon tutoriel sur les couches lavables...

              Mais il ne s'agit ici que des couches que j'utilise, il existe plein de sorte de couches lavables différentes...

                    Alors il faut donc une couche et un insert (On peut mettre 2 inserts si besoin) :

 28032011001    28032011002

(attention la couche a pas la tête de d’habitude là c’est parce que j’ai eu un soucis, j’ai une machine lavante séchante et je me suis planté j’ai oublié d’éteindre le séchage du coup ben elles sont passé au sèche linge, je pense que faut pas le faire souvent mais une fois par erreur elles sont pas trop abimée, juste chiffonnée)

1.       Mettre l’insert dans la couche :

28032011003     28032011004

2.       La couche est prete

28032011005_2_

 

3.       Regler la couche dans le sens de la hauteur

( quand elle est réglé pas la peine d’enlever ou remettre les pressions à chaque fois faut juste changer quand ça va plus…)

28032011006

 

4.       Mettre la couche comme une couche normale (ici c’est à pression mais il existe par scratch) 

28032011008   28032011009

 

               Une fois sale moi je retire l'insert de la couche et je mets le tout dans une bassine (certaines achète un seau exprès moi je trouvait ça cher et ça marche comme ça) avec de l'eau un peu de lessive et un peu d'huile essentielle de teatree (désinfectant naturel).


               Quand il reste plus beaucoup de couches propres (moi j'ai 25 couches et je fais tous les 3 jours à peu prés...) je mets le tout en machine avec des fringues (pour completer la machine)de la lessive et de l'huile essentiel de tea tree.

                Ensuite les couches vont sur le séchoir (elles sèchent en 12h environ chez moi qui n''ai pas de jardin) et les inserts au sèche linge.


                Attention les CL ne se lavent pas avec n'importe quel lessive, il ne faut pas qu'elle contienne de glycerine, moi ça me saoule d'éplucher les étiquettes alors je fais ma lessive moi même c'est super simple et ça fait encore d'autres économies, mais il y a des sites ou tu as des listes de lessive compatible vendu dans la grande distrib...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité